EXPO Harry FAYT – Heart made in Belgium

Du 1er juillet au 24 juillet 2022 – Ouverture du vendredi au dimanche de 14 à 18h.

Ouvert pendant les FRANCOFOLIES de Spa !

En exclusivité à Spa et pour la première fois, HARRY FAYT présente sa série Heart made in Belgium :

Cette série est née de la volonté de mettre la scène artistique belge à l’honneur en partageant mes coups de coeur. La Belgique regorge de talents de tout horizon que ce soit sur le plan musical, cinématographique ou de l’art en général. Au côté de pointures telles que Benoit Poelvoorde, Arno ou encore Jan Fabre, une nouvelle scène émerge et de nouveaux artistes y apportent un renouveau permanent. Mon objectif est ici de me faire plaisir en mettant en scène les artistes que je rencontre sur mon chemin ou ceux qui m’inspirent. Mon défi est de m’imprégner de leurs univers et de créer des portraits qui leurs ressemblent ou au contraire d’en prendre le contre pied total.

Harry FAYT « UNDERWATER STORY TELLER » 

Après un diplôme en photographie publicitaire, Harry Fayt suit un parcours professionnel qui l’emmène vers le portrait. Dans un premier temps il photographie des musiciens grâce auxquels il étudie la physionomie des émotions. Ensuite il se tourne vers la photographie de naissances et des nouveaux-nés. Ce sont finalement les bébés nageurs qui seront son rite de passage vers l’autre monde, celui de la photographie sous l’eau.

En 2012, c’est avec l’auteure-interprète Tiph Barrow qu’il revient à son premier amour, le portrait d’artistes… sous l’eau. Riche de cette singularité, il entame une multitude d’interprétations et de rencontres et créé de nouvelles images dans lesquelles il aime repousser les frontières d’un monde qu’il s’est lui même inventé. Toujours dans un même objectif: questionner, étonner et ré-inventer son champ du possible.

Un peu comme le ferait un réalisateur, le photographe est à l’affût de la moindre inspiration, imagine des mises en scènes, élabore un scénario. « Je plonge dans mon réservoir d’idées, je note toutes les possibilités qui se présentent à moi. Dès que je pense à un truc, je le répertorie dans mon iPhone : une photo, un coup de cœur dans un musée, un fait d’actualité. »

J’ai toute une équipe avec moi : une maquilleuse, un à deux plongeurs, un assistant… Il s’agit de véritables petites productions qui peuvent prendre plusieurs jours. Je m’investis totalement, élabore les décors et les monte avec mes collaborateurs qui veillent également sous l’eau à rassurer les modèles et à leur sécurité. »

Représenté par plusieurs galeries en Belgique, en France et l’International, Harry Fayt rencontre un succès grandissant.

 

Photos © Harry FAYT

Date

01 Juil 2022

Heure

de 14h à 18h

Tarif

0,00€

Lieu

Galerie Prince de Condé
rue Jean Gérardy, 4 - 4900 SPA
Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont

Organisateur

Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont
Téléphone
087 77 3000
Email
info@ccspa.be