EXPO – Martine Custers, Lina Villanucci et Didier Vanmollekot

Du 4 avril au 21 avril 2025, du vendredi au dimanche de 14 à 18h

Vernissage le vendredi 4 avril dès 18h

 

Maricot

Autodidacte, j’ai pratiqué l’aquarelle pendant de nombreuses années  en fréquentant des professionnels (Xavier Swolfs, Valère Maenhout…). J’ai découvert un autre médium l’huile, c’est le coup de foudre. En effet, je suis séduite par la texture sensuelle et la flamboyance des couleurs ! J’ai exploré la peinture abstraite avec Anne de Sturler,  et  la technique  des couleurs  avec  Pauline Dubisy.  Je m’exprime avec authenticité et je vous invite à consulter mon site internet.

www.creationsmaricot.be

Lina Villanucci

Lina Villanucci, artiste verviétoise passionnée par toutes les techniques d’art, n’est jamais à court d’idées et n’a aucune barrière concernant la création. Elle pratique entre autres, la sculpture, la calligraphie, la peinture et réalise des installations spécifiques. L’artiste a suivi une formation artistique en Italie, à l’Académie des Beaux-Arts de Verviers et de Spa et participe régulièrement à des activités basées sur l’art et le développement artistique. Elle ne cesse d’explorer de nouvelles techniques et trouve que travailler avec d’autres est toujours plus riche. Créer, c’est partager, le regard de l’autre fait partie de l’œuvre. Son histoire personnelle l’a amenée à comprendre que l’art ne peut exister que collectivement. Créer, c’est détourner les règles, sortir des rails académiques, suivre des routes sinueuses, prendre son envol. Créer, c’est aussi donner à d’autres la possibilité de s’exprimer. Elle adore partager ses connaissances, ses techniques et ses idées. Lina nous présentera ses dernières créations, toutes techniques confondues.

Didier Vanmollekot

Ma démarche photographique.

« Je ne sais faire qu’une chose, c’est marcher en direction d’un lieu. Que fait un photographe de rue, si ce n’est marcher, regarder, attendre, parler puis regarder et attendre encore, en conservant l’espoir que la chose inattendue, l’inconnu ou le secret enfermé au coeur du réel se présentera au coin de la rue. » Alex Webb (agence Magnum).

Cette phrase est pour moi le parfait résumé de ma démarche photographique. Le goût du hasard, de l’instant, de la surprise au coin de la rue se sont vite imposés à moi. Ce que j’aime dans le reportage photo, c’est de pouvoir passer d’un sujet à l’autre et découvrir des milieux et des personnes que je n’aurais jamais pensé rencontrer ou croiser. Pour ce projet, c’est encore le hasard qui a
joué. A chaque nouveau travail, c’est toujours une découverte et le défi de réaliser les meilleures images avec des éléments et des paramètres de lumière que vous ne pouvez pas maîtriser comme en studio. C’est toujours un vrai moment de plaisir quand tous les éléments se mettent en place pour donner l’image attendue, quand la composition vient à vous et qu’il ne reste plus qu’à presser le déclencheur. Bref pour moi, la bonne image, le bon sujet ne se trouvent jamais loin…

 

Date

04 Avr 2025

Heure

de 14h à 18h

Tarif

0,00€

Lieu

Pouhon Prince-de-Condé
Rue Jean Gérardy, 4900 Spa
Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont

Organisateur

Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont
Téléphone
087 77 3000
Email
info@ccspa.be