
Love songs – Concert au Pavillon Marrie-Henriette
Avec : Selen Karayiğitoğlu : mezzo-soprano, Denis Gabriel : baryton, Marceau Scholzen : pianiste, Joseph Gabriel : pianiste.
Dans un programme qui traverse le temps et qui a vocation à rappro- cher les gens et les genres, nos quatre musiciens cassent les codes, brisent les frontières pour vous emmener au cœur de l’amour. Laissez- vous entraîner dans une fabuleuse odyssée à travers les âges, où musique et poésie s’unissent pour bercer les cœurs et célébrer l’amour dans toute sa splendeur.
De l’engagement passionné incarné par Carmen de Bizet à l’amour mélancolique et poétique évoqué par La Môme Piaf, en cheminant par les «Liebesträume» du jeune Franz Liszt et la douceur des «Parapluies de Cherbourg» de Michel Legrand, de la nostalgie des «Chemins de l’amour» de Francis Poulenc au «Clair de lune» de Beethoven, en pas- sant par «Je te veux» de Satie et «Besame mucho» de Velazquez, l’amour a été décliné sous toutes ses formes.
De l’opéra au cabaret, en passant par la mélodie et les chansons, dans ce spectacle toutes les couleurs de l’amour sont représentées avec éclat et émotion.
Laissez-vous emporter dans un immense voyage à travers les siècles, où musique et poésie s’unissent pour caresser les âmes et célébrer ce grand mystère qu’est l’amour.
- Prix : 25 € – Réservation indispensable
Avec le soutien de Mme Alda Greoli, échevine de la Culture de la Ville de Spa
Pavillon Marie-Henriette :
ouverture après sa restauration
Situé à l’extrémité de la Galerie Léopold II, ce pavillon fut édifié en 1878-1879 dans un style éclectique. Il servait à l’origine de lieu de passage et de détente pour les curistes en promenade dans le parc de Sept Heures. Durant la Première Guerre mondiale, il fut réquisitionné et transformé en hôpital de campagne. Plus tard, ce lieu prestigieux connut une vie plus modeste en accueillant un club de pétanque. Lors de sa restauration, on y a remis en valeur des carrelages d’origine, cachés sous des revêtements modernes. Le pavillon a été entière- ment restauré selon les techniques artisanales d’époque.

