PUCCINI – Concert
par Louise Foor et Marie Datcharry
Au programme : airs extraits des opéras de « La Bohème », « Gianni Schicchi » de Puccini ainsi que des mélodies rarement jouées, des airs d’opéras issus d’autres compositeurs qui ont gravité autour de Puccini comme Ponchielli avec « La Gioconda », Leoncavallo avec « Pagliacci », Catalini avec « La Wally », Cilea avec « Adriana Lecouvreur » ou encore Mascagni avec « Cavalleria rusticana ».
Louise Foor est une jeune soprano belge. Cette saison culturelle 24-25, elle fera ses débuts à l’opéra de Metz en tant que Lisette dans La Rondine de Puccini et à l’opéra de la Monnaie en tant que Frasquita dans Carmen de Bizet. En 2023, elle est membre de l’Opéra Studio du Bayerische Staatsoper de Munich et fait ses débuts dans le rôle de Leïla dans Les Pêcheurs de perles de Bizet à Bordeaux. En 2022, Louise Foor débute au Théâtre Royal de la Monnaie De Munt, au Théâtre du Capitole de Toulouse, au Grand Théâtre de Luxembourg et au Grand Théâtre de Genève. En 2020, elle intègre l’Opéra de Liège en Belgique et rejoint la « MM Laureate » de La Monnaie de Bruxelles. Elle est en outre résidente de la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo. En 2023, elle obtient son Master à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin dans la classe d’Anna Samuil.
Marie Datcharry débute le piano à l’âge de six ans. Elle étudie au Conservatoire de Bayonne, puis reçoit les précieux conseils de Jacques Rouvier à Paris, avant d’intégrer le Conservatoire royal de Bruxelles où elle obtient un Master de Piano (classes de Jean-Claude Vanden Eynden et Dominique Cornil) ainsi qu’un Master en Accompagnement (classe de Philippe Riga). Elle se produit régulièrement en France, en Belgique (La Monnaie/De Munt, BOZAR et Flagey) et à l’étranger. Marie se passionne pour l’accompagnement vocal et est sollicitée comme pianiste chef de chant sur plusieurs productions : Iphigénie en Tauride, Carmen, Werther, Faust, L’Enfant et les sortilèges, La Voix Humaine, La Belle Hélène, Orphée aux enfers, Die Zauberflöte, La Bohème, Rigoletto, La Traviata, Il Barbiere di Siviglia, The Telephone, mais aussi les Requiem de Fauré et de Mozart,… Marie Datcharry est accompagnatrice au Conservatoire royal de Bruxelles, dans le département chant de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth aux côtés de Sophie Koch et Stéphane Degout, et intervient régulièrement à La Monnaie/De Munt. Elle accompagne de nombreuses masterclasses : Benoît Mernier, Marie-Nicole Lemieux, José Van Dam, Alain Garichot, Carlo Rizzi, Sophie Karthaüser…
} Prix : 20 € – Réservation indispensable
(OFFRE DU CENTRE CULTUREL : Conférence + Concert + coupe de bulle – Tarif exclusif de 25€)