Le Ballet classique de Saint-Pétersbourg

Musique de Frédéric Chopin
Chorégraphie de Mikhail Fokine
Mise en scène par Elena Pankova
Ballet Classique de Saint-Pétersbourg
avec les étoiles des théâtres Mariinsky et Mikhaïlovsky

Les Sylphides est un ballet créé par le chorégraphe Michel Fokine pour Anna Pavlova, une danseuse au talent lyrique exceptionnel. Il a été présenté pour la première fois sur la scène du théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg en 1908, et peu après Serge Diaghilev le choisira pour ses saisons Ballets Russes. En 1909 il fut montré à Paris au théâtre du Châtelet. Après cela, au cours du 20e siècle, il trouva sa place dans le répertoire des compagnies de ballet du monde entier.
Les Sylphides, un ballet fantastique évoquant les ballets romantiques du début du 19ème siècle, qui emmène le public dans un monde onirique, plein de rêveries et fantasmes. L’histoire représente un jeune poète enchanté qui rencontre d’incorporelles sylphides dans un parc ombragé, et leurs danses lui font oublier les inquiétudes et ennuis du monde réel.

 

Musique de Piotr Tchaïkovski
Chorégraphie de Marius Petipa
Reconstruit  par Mikhail Venshchikov

Le Mariage d’Aurore

Ce Ballet, inspiré par le conte de Charles Perrault, raconte l’histoire d’une charmante Princesse, qui après un sommeil de 100 ans, est réveillée par le baiser d’un Prince vaillant. La Belle au Bois Dormant a été présenté pour la première fois en 1890 sur la scène du théâtre Mariinsky, et reçut immédiatement les éloges des amateurs de ballet. Les fées, elfes et personnages de contes de fées rappellent les tendres souvenirs de l’enfance, plongeant le spectateur dans une atmosphère mystérieuse et enchantée. Une trentaine d’années après, Serge Diaghilev décida d’offrir le ballet au public européen. Les meilleures scènes, rassemblées dans un spectacle en un acte, ont été ajoutées au répertoire des Ballets Russes sous le nom du Mariage d’Aurore

Date

27 Juin 2018

Heure

20:00

Lieu

Théâtre Jacques Huisman
rue Servais8, 4900 Spa
Tickets