Composition particulière

Le Centre culturel regroupe plus de 70 associations culturelles des communes de Spa, Jalhay et Stoumont. Elles bénéficient d’un soutien technique et logistique dans l’organisation de leurs activités propres. Chacune d’elles délègue un représentant qui siège à l’Assemblée générale aux côtés des 9 représentants des pouvoirs publics (2 de la Province de Liège et 5 de la Ville de Spa, 1 de la commune de Jalhay et 1 de la commune de Stoumont).

Chaque famille politique composant les Conseils communaux sont représentés par un mandataire.

Ce pluralisme est la clé du dynamisme du Centre culturel qui demeure un endroit privilégié de rencontres et de débats où, au-delà des tendances philosophiques et politiques de chacun, émane une politique culturelle qui est le fruit d’une concertation et d’une réflexion partagée. Généralement, les décisions se prennent à l’unanimité par la recherche d’un consensus.

Le Centre culturel est aussi un lieu de rencontre où se créent des liens entre des personnes d’horizons idéologiques différents, un lieu d’écoute et de respect des autres où la différence est source de richesse et de solidarité.