Les expos du Musée de la lessive

Expositions permanentes: « Faire la lessive de l’antiquité à nos jours » et « Faire la lessive comme nos arrières grands-mères ! »

Savez-vous comment votre grand-mère, et votre arrière-grand-mère faisaient la lessive ? Connaissez-vous les produits que les femmes utilisaient pour laver le linge avant l’invention du savon ?  Pourquoi a-t-on construit de nombreux lavoirs publics au milieu du 19ème siècle? Quel est l’ancêtre du fer à repasser ?  Pourquoi met-on le linge «blanchir» sur le pré? Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, pour trouver une quantité d’informations sur la façon dont les femmes (les hommes très rarement) ont fait la lessive depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, nous vous invitons à visiter le musée de la lessive à Spa.

Exposition temporaire : « Du linge plus blanc…que celui de votre voisine ! »

Exposition consacrée à la publicité dans les produits de lessive. Depuis les affiches traditionnelles, les plaques émaillées, les chromos, les objets publicitaires (Bonux)et les clips vidéo. Une découverte de beaux objets et des moyens utilisés par les publicistes pour fidéliser leur clientèle sans oublier qu’avec cette lessive votre linge sera plus blanc que celui de la voisine !

Tous les dimanches de 14 à 18h (Tous les dimanches à partir du mois d’octobre). Pour les groupes: tous les jours de 9 à 12h et de 13h30 à 18h sur rendez-vous

Date

17 Déc 2017

Heure

14:00 - 18:00

Lieu

Musée de la lessive
rue Hanster, 10 – 4900 Spa
Musée de la lessive

Organisateur

Musée de la lessive
Téléphone
087 77 14 18
Email
paul.jehin@skynet.be
Site Web
https://sites.google.com/site/museedelalessive/