EXPO – Danielle Pottier et Henri Dujardin dit Blasius

Du 31 mai au 23 juin 2024, du vendredi au dimanche de 14 à 18h

Vernissage le vendredi 31 mai 2024 dès 18h

Danielle Pottier

Attirée depuis ma plus tendre enfance par le monde artistique, j’ai fréquenté assidûment durant 5 années l’académie des Arts et Métiers à Spa, sous la bienveillance du professeur Daniel Bourdhouxe. Nous y travaillions principalement la gouache et l’aquarelle. En 1983, j’ai eu la chance et l’honneur de peindre un coffret en bois de Spa pour l’offrir à son altesse royale, la princesse Paola, dans le cadre de la relance de la manufacture du bois de Spa. En parallèle, curieuse et autodidacte, j’ai travaillé l’huile et plus récemment l’acrylique. J’ai présenté dernièrement ma candidature au concours James Ensor au musée royal de Belgique. L’art est une source inépuisable de l’imaginaire.

 

Henri Dujardin dit Blasius
https://www.facebook.com/blasiusdespa
https://blasiusdespa.wixsite.com/monsite

Henri Dujardin dit Blasius excelle dans le genre de la sculpture animalière, genre qu’il a complètement renouvelé en développant un univers dont l’originalité s’allie à une grande exigence technique et une parfaite maîtrise du métier. L’art animalier n’évoque généralement qu’une fascination plus ou moins virtuose pour la beauté animale. Blasius va bien au-delà, c’est un fabuliste, ses oeuvres nous parlent de l’homme, avec un point de vue souvent surprenant, parfois humoristique, mais toujours d’une grande élégance.
Au fil du temps sa production s’est diversifiée tout en conservant une grande unité stylistique. Ses créatures se sont progressivement humanisées et sa production parallèle de céramiques l’a conduit à un travail de plus en plus exigeant et soigneux quant à la forme.
Bernard Talmazan

Date

21 Juin 2024

Heure

de 14h à 18h

Tarif

0,00€

Lieu

Pouhon Prince-de-Condé
Rue Jean Gérardy, 4900 Spa
Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont

Organisateur

Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont
Téléphone
087 77 3000
Email
info@ccspa.be