Projection / échange: Ici la Terre.

Ecouter la nature. Agir pour le futur.

Documentaire réalisé par Luc Dechamps.

Une organisation de l’Echevinat de l’Environnement de la Ville de Spa dans le cadre de Spa en transition, avec le soutien du Centre culturel.

Un documentaire comme une initiation à la permaculture qui va donner aux spectateurs le gout des choses !

Le réalisateur Luc Dechamps a posé sa caméra pendant une année dans la ferme-école de Desnié, à Theux, sur les hauteurs de Spa. Dans cette véritable fourmilière humaine, il est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui nous font découvrir les différentes facettes de la permaculture. La ferme attire chaque année des centaines de personnes qui cherchent des solutions aux changements climatiques, à l’augmentation du coût de l’énergie, à la transition de vie personnelle, à l’alimentation de qualité et locale, à l’avenir de nos enfants et à de nombreuses thématiques écologiques, sociales et économiques. Le film est truffé de témoignages amusants et touchants qui amèneront les spectateurs à découvrir qu’au-delà du concept de la permaculture, il s’agit véritablement d’un mode de vie et de pensée centré sur l’équilibre entre l’homme et la nature.

La projection du film sera suivie d’un échange avec Jean Cédric Jacmart (designer et formateur en permaculture), le concepteur de la ferme permaculturelle de Desnié.

Date

04 Oct 2019

Heure

20:00

Tarif

5,00€

Lieu

Salon Gris
Rue Servais 8, 4900 Spa
Tickets