YEW – Insolite Tour (à Jalhay)

1 concert dans chaque commune du territoire !

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET INSOLITE AVEC YEW !

Ramener l’énergie d’un instant entre les murs du studio, c’est le pari qu’ont fait les 7 musiciens du groupe pop-folk-rock  » Yew  » lorsqu’ils ont décidé d’enregistrer leur dernier album BAM BAM BAM en public live et en une seule prise.

« L’INSOLITE TOUR » propose de réitérer cette expérience inédite.
Cette tournée sort des sentiers battus et jalonne les lieux les plus insolites. Car il s’agit de concerts « silencieux » où le public entoure les musiciens et où la musique diffusée dans un casque devient le seul lien entre tous. Aucun amplificateur, aucune enceinte, aucune scène ne sont présents. C’est le dispositif du studio qui sera reproduit pour ces concerts particuliers où l’écoute se fait au casque. Ceci pourrait paraître contraignant et isolant mais il n’en est rien ! C’est une expérience inédite, une écoute collective de la musique où l’immersion est immédiate. Le passage nécessaire par un casque diffusant pour chacun la même chose agit comme un sas vers un lieu où tous se retrouvent. La musique devient alors le seul lien entre tous, avec la complicité active de chacun.

En 2013, The Fall, premier album du groupe sous la forme actuelle (sept membres) a été suivi d’une tournée en France, en Suisse, en Angleterre et dans les grands festivals de Belgique francophone (Dour, BSF, Couleur Café, Ardentes…). Au terme d’un temps de pause nécessaire, en capturant la dynamique du Live, l’univers de BAM BAM BAM est né. Un disque qui revient à une façon plus élémentaire et plus directe d’enregistrer la musique, et qui quelque part donne une dimension plus sincère aux morceaux. Eviter de s’enliser dans le temps, chercher non pas l’urgence mais la juste vitesse de l’album, et surtout, réinventer le Live, le cultiver et le contenir pour que son souffle diffus soit capté par les micros et se grave pour de bon.

 

Damien Chierici : Violon

Jean-Paul Kasprzyk : Guitare

Mathieu Lacrosse : Bouzouki / Mandoline

Jérome Magnée : Chant / Guitare

Olivier Cox : Batterie

Julien Mouyart : Guitare

Philippe Lecrenier : Basse

Olivier Jacquemin : Régie son

 

à JALHAY

Dimanche 20 octobre à 20h

Lieu divulgué prochainement

 

à STOUMONT

Vendredi 25 octobre à 20h

Lieu divulgué prochainement

 

à SPA

Dimanche 24 novembre à 20h

Source du Pouhon Pierre-le-Grand (Office du Tourisme)

Date

20 Oct 2019

Heure

20:00
Tickets