BERODE à Spa

Projet solo et chanson-folk de Quentin Maquet (Dalton Telegramme, Balimurphy)

Le Centre culturel offre la possibilité au vainqueur 2022 du Franc’off de se produire trois fois dans le cadre atypique d’ateliers de menuisiers de Spa, de Jalhay et de Stoumont.

Derrière ce tout nouveau projet, on trouve l’envie d’un frontman habi- tué à travailler en meute, Quentin Maquet, multi-instrumentiste lié- geois de 35 ans et tête-pensante du groupe Dalton Telegramme. Sans aucunement abandonner ses troupes ni clôturer le projet, il s’échappe en solitaire via un projet qu’il veut plus personnel, souple et organique.

« Bérode » qui traîne dans sa tête depuis des mois naît comme il est imaginé. En toute quiétude, toute simplicité et à la maison, dans un petit studio de campagne où on entendrait presque le frigo se refermer, les enfants jouer dans le jardin, le vent s’engouffrer dans les embrasures.

Trompettiste aperçu avec Balimurphy, Orfeo, Dan San, il recrée d’abord en solitaire puis avec l’aide en live de Remi Rotsaert, autre multi- instrumentiste touche-à-tout et vieux compagnon de route sur Dalton Telegramme et Balimurphy, cet univers americana qui le touche tant.

 

3 concerts dans les ateliers de menuisiers du territoire:

Vendredi 31 mars 2023 à 20h15 Dans l’atelier de Ghislain DEJARDIN à Roua – STOUMONT

Vendredi 14 avril 2023 à 20h15 Dans l’atelier de Bernard MICHEL à Wayai – JALHAY

Vendredi 26 mai 2023 à 20h15 Dans l’atelier de Paul MORDAN rue de Barisart – SPA

Date

26 Mai 2023

Heure

20:15 - 18:00

Tarif

15,00€

Lieu

Atelier de Paul MORDAN
Barisart (Spa)
Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont

Organisateur

Centre culturel Spa-Jalhay-Stoumont
Téléphone
087 77 3000
Email
info@ccspa.be
Tickets