
Le Journal d’Anne Frank
De Frances Goodrich et Albert Hackett
Mise en scène : Fabrice Gardin
Avec : Juliette Manneback, Bruno Georis, Anne-Claire, Laura Fautré, Sophie Delacollette, Michel Poncelet, Catherine Claeys, Gaspard Rozenwajn et Marc De Roy
Production : le Théâtre Royal des Galeries
Durée : 2h15, avec entracte
Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Le journal d’Anne Frank est donc le récit de la vie quotidienne de huit personnes qui essayent de s’accommoder de leur sort. Chacun avait son tempérament, sa sensibilité et ces différents caractères ne s’accordaient pas toujours harmonieusement. Anne Frank se fait la chroniqueuse subtile et souvent amusée de cette maisonnée dont elle n’était d’ailleurs pas l’élément le plus facile… Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le journal d’Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.
Avant d’être un symbole connu et reconnu dans le monde entier, Anne Frank, c’est une histoire, simple et terrible à la fois. Une histoire emplie d’émotion, comme un message de résistance et de tolérance.